Lauréats 2022 du concours Plumes en herbe CP CE1

Catégorie CP

Second

Cornières (Ville-la.grand) - CP

Académie : Grenoble

Découvrir
Commentaire : Une histoire très bien construite avec un sens du récit et un vocabulaire que le jury a beaucoup apprécié
Premier

Ecole de Cérons (Cerons) - CP

Académie : Bordeaux

Découvrir
Commentaire : Les élèves ont réalisé un travail remarquable sur la narration, ce qui donne naissance à une histoire riche en détails et humour !
Mot de l'autrice : « Félicitations à vous, les CP de l’école de Cérons de Bordeaux, oui, bravo, bravo, bravo ! Votre histoire avec la famille Clafoutis, qui s’agrandit est bien jolie, avec les jumeaux Zelda et Dany, les deux grands gloutons comme vous, de bons petits mots délicieux comme tout ! Des cookies et des bises. »
Troisième

Primo LEVI (Paris) - CP

Académie : Paris

Découvrir
Commentaire : Une enquête bien menée, pleine de mystères et de jeux de mots qui ont bien plu au jury.

Catégorie CE1

Second

Residence des iles (Ajaccio) - CE1

Académie : Corse

Découvrir
Commentaire : Un récit très agréable à lire grâce à une langue inventive, de l’humour et un vocabulaire riche ! Le jury a également beaucoup aimé la couverture.
Premier

Ecole élémentaire (Gisy les nobles) - CE1

Académie : Dijon

Découvrir
Commentaire : Une belle couverture, un récit très vivant, humoristique et original qui ont particulièrement plu au jury !
Mot de l'autrice : « Bravo à vous et félicitations, les CE1, de l’école de Gisy les Nobles de Dijon, vous avez fait mener une super enquête, à l’inspecteur Saucisse, un teckel vraiment pas bête ! Votre histoire avec la famille FraiseChantilly, a des mots carrément exquis ! Des tartelettes aux cerises et des bises. »
Troisième

École élémentaire de Claret (Claret) - CE1

Académie : Montpellier

Découvrir
Commentaire : Une véritable enquête rondement menée qui a été très appréciée par le jury, une imagination et un vocabulaire surprenants !

Gagnants par académie